Fit_Tips_for_Petites.jpg

Nous révélons les secrets d’un soutien-gorge confortable et seyant

Les informations suivantes vous aideront à trouver la forme convenante et la bonne taille:

La bande

  • Le bas de la bande devrait contourner votre corps dans une ligne droite parallèle au sol. Si la bande tire vers le haut dans le dos, votre soutien-gorge est trop lâche ou les bretelles sont trop tendues.
  • La bande est le plus grand soutien de votre soutien-gorge. Par la bonne mesure de la bande, le soutien-gorge tient bien autour de votre corps. Le soutien-gorge est trop lâche s’il bouge au cours du jour et trop étroit s’il fait des marques sur votre corps.

Les bonnets

  • Un bonnet seyant enveloppe tous les tissus de la poitrine. Tâtez autour du bonnet pour établir la bonne taille. Si vous sentez des tissus tendres sur le côté de l’armature au milieu de la poitrine le bandeau est trop large et va glisser sur la poitrine.
  • Les armatures de votre soutien-gorge ne doivent pas serrer sur le côté de la poitrine. Si c’est le cas, les bonnets sont soit trop petits (les armatures pressent sur vos tissus) ou trop grands (les armatures arrivent trop haut sous les creux de vos aisselles).
  • Le bord du haut des bonnets d’un soutien-gorge seyant se trouve sur la peau. Si le bord du haut serre sur la poitrine, choisissez un soutien-gorge avec des bonnets plus grands. Si les armatures de votre soutien-gorge sont seyantes mais qu’il y a encore de l’espace, essayez un modèle avec des bonnets moins profonds.
  • La plupart des femmes ont un sein qui est un peu plus grand et l’autre un peu plus petit. Choisissez la taille du bonnet du plus grand sein et serrez la bretelle du plus petit côté un peu plus étroitement. Pour une plus grande différence choisissez un soutien-gorge avec des coussinets push-up et enlevez celui du plus grand côté.

Le milieu du devant du soutien-gorge

  • La pièce de raccord entre les deux bonnets, aussi appelée passerelle devrait être plate sur le sternum. Si la passerelle est éloignée du sternum, les bonnets sont souvent trop petits.
  • La passerelle des soutiens- gorge sans armatures ne se trouve pas à plat, parce que ce sont les armatures d’un soutien-gorge qui sont responsables pour la pression de la pièce du milieu sur le sternum. Pour un soutien-gorge seyant sans armatures la passerelle n’a pas besoin d’être sur la peau.

Adaptations de la taille de la bande et des bonnets

Très important : La taille des bonnets d’un soutien-gorge n’est pas toujours la même. Donc par exemple les bonnets d’un soutien-gorge 70A n’ont pas la même taille que ceux d’un soutien-gorge 80A. Les tailles des soutiens- gorge qui ont le même volume de bonnets, sont désignés comme “ tailles parallèles “. Les tailles parallèles montrent qu’on doit aussi ajuster la taille des bonnets quand on change la taille de la bande, pour trouver la forme convenante.

  • Si vous portez un soutien-gorge avec des bonnets seyants mais une bande trop étroite, nous vous recommandons une plus grande bande et de plus petits bonnets. Pour donner un exemple nous partons de la taille 70A. Vous devriez donc essayer la taille 75AA.
  • Par contre pour des bonnets seyants mais un bandeau trop large nous recommandons un bandeau plus étroit et de plus grands bonnets. Comme exemple nous partons de la taille 80AA. Vous devriez donc essayer la taille 75A.

De trouver la forme parfaite est très difficile. Nous désirons vous soutenir. Nous vous prions de nous contacter si vous avez des questions.

Désirez-vous un essayage de soutien-gorge en personne ? Nous offrons des bra fittings professionnels dans le showroom de notre boutique à Bâle.